Image Image Image Image Image

12

Juil

Première pierre posée pour pour l’immeuble de bureaux VISTA à Rouen

  • By admin

Le futur siège de la direction déléguée Normandie-Centre de VINCI Construction France prendra place à Rouen dans le nouveau quartier Luciline en bord de Seine, d’ici l’été 2017.

L’écoquartier « Rouen-Luciline-Rives de Seine » se dote d’un nouvel immeuble de bureaux de 4.600 m2. Mené par l’ADIM Normandie-Centre (société de VINCI Construction France dédiée au développement immobilier), le chantier du nouvel immeuble nommé « Vista », situé boulevard Ferdinand de Lesseps à Rouen, accueillera à l’été 2017 les 170 collaborateurs de la direction déléguée Normandie-Centre de VINCI Construction France.

Un programme d’aménagement mixte

La réalisation du futur siège de Vinci Construction Normandie-Centre, conçu par le cabinet rouennais ATAUB Architectes, fait partie d’un programme d’aménagement mixte comprenant également 44 logements vendus  au bailleur Logeal (entreprise sociale pour l’habitat) pour près de 3 millions d’euros, ainsi qu’un rez-de-chaussée avec deux commerces et un parking. L’ensemble immobilier d’un montant de 20 millions d’euros est financé par la Matmut.

Un projet environnemental

Le projet Vista est le seul en France à s’inscrire dans le programme européen « Future cities » dédié aux aménagements urbains capable de prévenir et mieux lutter contre les effets du changement climatique. L’immeuble sera également une des premières constructions labellisées BREEAM Very Good (certification environnementale internationale) à Rouen.

 

image001

UA-37547279-1